Le Tai-chi Chuan : une cure de jeunesse appréciée dans les centres de thalasso

Le Tai-chi Chuan est actuellement une activité intégrée aux cures dans la plupart des centres de thalasso du monde entier. Découvrez les bienfaits d’une telle cure lors de votre prochain séjour thalasso.

Le Tai-chi Chuan : son intégration dans les cures de thalasso

Au même titre que le yoga et le Qi Gong, le Tai-chi Chuan est une activité de bien être récemment intégrée dans les centres de thalasso. Cette intégration répond à un désir de renouveau dans les centres de thalasso mais également à la prise de conscience de l’efficacité des arts martiaux internes dans le maintien du bien-être et de la santé. Le Tai-chi Chuan se classe parmi les activités de détente et de revitalisation appréciées des curistes lors de leur séjour thalasso.

Le Tai-chi Chuan est un art martial millénaire d’inspiration chinoise. Il appartient de droit aux adeptes du Taoïsme. Malgré les mouvements apparentés à ceux des arts martiaux, le Tai-chi Chuan ne vise pas la maîtrise de l’art du combat. Il est par essence une suite de mouvements visant essentiellement le maintien de la santé et de la jeunesse. Le Tai-chi Chuan intègre des séries de mouvements lents, esthétiques et harmonieusement combinés. Plus qu’une expérience, la première séance de Tai-chi Chuan constitue une découverte pour tous les curistes.

Le Tai-chi Chuan : les bienfaits

Une séance de Tai-chi Chuan dure 30 minutes à une heure dans les centres de thalassothérapie. Elle se fait en groupe de 5 à 10 personnes sous la direction d’un spécialiste confirmé. Elle peut également se faire en individuel suivant la demande des clients. La séance comprend des exercices de respiration, de relaxation, de correction des anomalies posturales et de sollicitation des articulations. Le Tai-chi Chuan est proposé à titre de cure de remise en forme. Il peut également être proposé à titre de cure anti-tabac ou cure femmes enceintes.

Le Tai-chi Chuan se révèle très efficace dans l’évacuation du stress et de la nervosité. Il procure un état de sérénité incomparable et rétablit l’harmonie entre le corps et l’esprit. Il stimule les blocages énergétiques et permet un regain rapide de vitalité. Il élimine les douleurs au niveau de l’appareil locomoteur. Il procure également une bonne maîtrise de la respiration et par là même le renforcement du système immunitaire. Le Tai-chi Chuan est indéniablement une cure de jeunesse en thalassothérapie.



Le Tai-chi Chuan : une cure de jeunesse appréciée dans les centres de thalasso

L'aquagym

L’aquagym en thalassothérapie est un exercice qui se pratique en milieu aquatique pour bénéficier des bienfaits de l’eau marine et d’un milieu qui permet de mettre en oeuvre des efforts sur tout le corps en même temps.

L'hydrofitness

Pratique et moderne en thalasso, l’hydrofitness vise à détendre et à tonifier le corps à l’aide de différentes sortes d’exercices pratiqués dans un bassin spécial. Quelles sont les actions de cette nouvelle technique.



Derniers Articles