Accueil > Sports et thalassothérapie > Bienfaits du Qi Gong

Le Qi Gong : un soin de remise en forme apprécié en thalassothérapie

Dans votre quête du soin thalasso à même de vous procurer détente et bien-être, les centres thalasso vous proposent actuellement un soin efficace à savoir le Qi Gong. Pleins feux sur cette thérapie aux facettes multiples.

Le Qi Gong : origine et principes

Le Qi Gong est un art martial interne rattaché à la tradition taoïste de la Chine. Littéralement, Qi Gong signifie travail du souffle ou travail de l’énergie. Le Qi Gong est apparu en Chine avant le taoïsme et a plus de 5000 ans d’histoire derrière lui. Le Qi Gong a été introduit en occident par le père Joseph-Marie Amyot au XVIIIe siècle. En plus d’être un art martial, le Qi Gong est aussi une thérapie manuelle visant à procurer détente et relaxation aux massés.

Le Qi Gong est une pratique martiale douce se caractérisant par des mouvements lents, naturels et précis. Étant un art martial interne, la concentration et la respiration sont de mise dans ce genre de discipline. Dans la pratique thérapeutique, le Qi Gong peut aussi prendre la forme d’un massage manuel visant à stimuler les blocages empêchant la circulation normale du Qi dans l’organisme.

Le Qi Gong : pratique et bienfaits

En Thalassothérapie, une séance de Qi Gong se pratique individuellement ou en groupe sous la direction d’un spécialiste confirmé. Lors de la séance, les curistes exécutent diverses postures visant à leur procurer détente et bien être. La séance se fait individuellement ou en groupe sous la direction d’un spécialiste confirmé. En complément, le curiste peut aussi recevoir une séance de massage Qi Gong à base d’huiles essentielles pour se ressourcer. Dans les deux cas, les séances durent une heure au maximum.

le Qi Gong est une pratique thérapeutique absolument relaxante et tonifiante. Pratiqué en tant qu’exercices physiques ou en tant que massage, il procure un équilibre physique et émotionnel sans précédent. Le Qi Gong renforce le système immunitaire de l’homme et entretien sa santé au quotidien. La discipline fait également montre de son efficacité dans la prise en charge des maladies respiratoires comme l’asthme, l’apnée du sommeil ou la bronchopneumopathie.



Le Qi Gong : un soin de remise en forme apprécié en thalassothérapie

Tai-chi Chuan

Le Tai-chi Chuan est actuellement une activité intégrée aux cures dans la plupart des centres de thalasso du monde entier. Découvrez les bienfaits d’une telle cure lors de votre prochain séjour thalasso.

Discipline de bien-être d’origine chinoise, le Tai-chi chuan est proposé aux curistes lors d’un séjour en thalassothérapie. Découvrez l’essence de cette approche se déclinant à la fois en art martial et en gymnastique.



Derniers Articles