Accueil > Liste des thérapies > La stone thérapie

La stone thérapie, le bien-être par les pierres volcaniques

Découvrir la stone thérapie. La stone thérapie est un soin prodigué dans les centres de thalassothérapie, découvrons ensemble le déroulement d’une séance de stone thérapie et les bienfaits que vous en retirerez.

Qu’est ce que la stone thérapie

Cette pratique consiste à réaliser des massages à l’aide de pierres d’origine volcaniques combinées avec des huiles essentielles. Ces pierres possèdent des vertus très intéressantes comme celles d’être des sources d’énergie. Concrètement, les massages sont réalisés à l’aide de galets arrondis de couleur noire qui sont en fait des basaltes.
Les pierres sont passées avec douceur le long du corps après avoir été chauffées. Elles sont ensuite placées sur des zones bien précises représentant les centres énergétiques. En ces points peuvent être sollicitées l’énergie source de bien-être.

Comment se passe une séance de stone thérapie ?

Dans un premier temps, le thérapeute applique l’huile essentielle aux vertus décontractantes sur les zones concernées. Une fois que l’huile essentielle a été enduite sur le dos, les bras et les jambes, les galets peuvent être déposés et ceux-ci sont utilisés pour bien enduire le corps d’huile essentielle tout en stimulant ce dernier. On notera que l’huile essentielle utilisée est souvent préalablement chauffée.

Après une demi-heure de massages réalisés en toute délicatesse, le thérapeute s’attaque au ventre. Les mêmes gestes que ceux réalisés sur le dos sont effectués.

Pour ce qui est de la température des pierres et de l’huile essentielle, celle-ci est déterminée suivant les désirs du patient mais aussi et surtout suivant ses problèmes de santé en notant que la température sera peu élevée dans le cas où la personne souffre de problèmes circulatoires.

A la fin de la séance de massage, le thérapeute peut disposer des pierres précieuses sur les surfaces traitées. Ceci permet d’apporter une bonne dose de fraîcheur surtout dans le cas où la séance a lieu en plein midi et en plein été.

Les bienfaits de la stone thérapie

Avant tout, il est bon de toujours garder à l’esprit que la stone thérapie propose une séance de détente. Elle ne prétend en aucun cas être une solution thérapeutique pour des problèmes de santé. On notera toutefois qu’il s’agit d’une pratique idéale pour apporter une sensation de bien-être et de relaxation totale laquelle se manifeste autant du point de vue mental que physique. Grâce aux vertus des galets noirs, la stone thérapie garantie un voyage au cœur du plaisir des sens.

Dans tous les cas, il est bon de noter que la stone thérapie permet de drainer les tissus et d’améliorer la circulation du sang. En plus de permettre aux tissus de respirer, cette thérapie favorise l’élimination des toxines et permet d’atténuer les sensations de stress.



La stone thérapie, le bien-être par les pierres volcaniques

la fangothérapie

La fangothérapie est une thérapie reposant sur l’application de boue chaude sur le corps. Cette pratique révèle des vertus thérapeutiques et de bien-être.



Derniers Articles