Accueil > Liste des thérapies > La mésothérapie

La mésothérapie, dite non aux rhumatismes

La mésothérapie est une technique qui permettra aux personnes victimes de traumatisme divers et de rhumatismes de lutter contre leurs maux quotidiens

La mésothérapie est une micro injection sous cutanée effectuée en thalassothérapie, en médecine générale ou en esthétique afin de calmer des douleurs engendrées par divers traumatismes tels que le disfonctionnement circulatoire, un rhumatisme, ou d’origine nerveuse (mal de tête, allergie…).

L’histoire de la mésothérapie

Découverte en 1952 par un médecin français Michel Pistor, on dénombre aujourd’hui plus de 15.000 médecins en France qui pratiquent la mésothérapie, un soin remboursé par la sécurité sociale si celle-ci est prescrite par un médecin pour des raisons thérapeutiques.

Cette technique commence véritablement à être connue en dehors du cadre médical, et devient de plus en plus pratiqué en thalassothérapie.
Les substances à injecter sont des oligomarins à très faibles doses, ou d’autres substances médicamenteuses à dose homéopathique. L’effet est immédiat, ces micro injections neutralisent instantanément les douleurs grâce à leur attribut décontracturant, vasodilatateur.
On a également recours à la mésothérapie pour traiter les cas de zona, de traumatologie diverse. Il y a également ce qu’on appelle « mésolift », c’est un soin complémentaire anti-âge, en annexe au programme minceur ou anti-âge en thalassothérapie.

Principe de la mésothérapie

La mésothérapie n’est pas douloureuse, et elle est plutôt efficace, car les principes actifs sont directement injectés dans les parties localisées à traiter au lieu d’être assimilés par voie digestive, ce qui écourte considérablement le temps d’absorption par les tissus.

A ce titre, la mésothérapie nécessite un avis médical et une condition d’hygiène rigoureuse. Sur ce plan, il n’y a pas de souci à se faire, la plupart des centres de thalassothérapie sont soumis à des contrôles stricts en ce qui concerne la qualité des matières utilisées que ce soit l’eau de mer ou les boues marine, ou encore les algues. Les conditions d’hygiène et de sécurité des équipements utilisés et du bâtiment sont régulièrement inspectés, y compris les bassins et les piscines.

Dans tous les cas, la thalassothérapie est reconnue et appréciée pour l’éventail de soins, de traitements, de cures divers offerts dans les innombrables villes balnéaires en France ou à l’étranger. Que vos préférences aillent du côté de la Manche, de l’Atlantique ou de la méditerranée, il y existe des centaines de centres de thalasso qui conviennent à chaque besoin et chaque budget.

Bon à savoir

Dans la société contemporaine où nous vivons, qui nous impose un rythme de vie infernale, il fait bon de s’arrêter de temps à autre, de souffler, de prendre soin de son corps et de son esprit, et bien les centres de thalasso est l’endroit idéal pour cela.



La mésothérapie, dite non aux rhumatismes

La mésothérapie

La mésothérapie est une technique qui permettra aux personnes victimes de traumatisme divers et de rhumatismes de lutter contre leurs maux quotidiens

L'algothérapie

Bénéficier des bienfaits des algues en thalassothérapie, l’algothérapie représente les soins en thalasso utilisant les algues comme base de thérapie. Découvrons les bienfaits d’un enveloppement d’algues.



Derniers Articles