Accueil > Soins humides > La douche sous marine

La douche sous marine principes et bienfaits

La douche sous marine est un massage par jets d’eau puissant qui de façon ciblée va permettre de soulager les raideurs musculaires, douleurs articulaires, arthroses et arthrites

L’environnement marin est bénéfique pour l’homme et sa santé. Depuis des siècles, l’homme tire profit de ses vertus pour des fins thérapeutiques ou esthétiques. On connaissait déjà les bienfaits de l’eau de mer à l’époque des anciens grecs et égyptiens, 4 siècles avant notre ère.

Si à ces époques lointaines, on se contentait juste de se tremper dans un bain d’eau marine tiède pour soulager des articulations douloureuses, ou encore rajouter de l’eau de mer dans son vin pour se donner de la force, aujourd’hui, les soins et les traitement en thalassothérapie se sont largement diversifiés. Les stations de thalassothérapie dans les villes balnéaires en France ou à l’étranger sont de véritables établissements paramédicaux, avec le charme, le luxe, le confort en plus.

Parmi ses soins et traitements proposés en centre de thalassothérapie, il y a les douches sous marines. C’est un soin individuel qui se déroule dans un bain d’eau de mer chauffée entre 34 et 36°C. La séance est sous la direction et la surveillance d’un hydrothérapeute qualifié qui donne les directives à suivre par le curiste, il s’occupe également de manœuvrer le jet avec précision. Il prodigue alors un massage puissant et ciblé à l’aide du jet puissant et réglable qu’il oriente en direction des parties du corps à traiter. A cause de la puissance des jets, il est fortement déconseillée sur les parties vitales du corps et dure moins de dix minutes maximum. Tous les soins en thalassothérapie nécessitant des jets puissants sont interdits aux enfants, aux personnes âgées, aux femmes enceintes, et sont uniquement indiqués sur avis d’un médecin ou d’un thérapeute avisé.

La douche sous marine est indiquée pour soigner les raideurs musculaires, les douleurs articulaires, les arthroses, les arthrites. La douche sous marine est également efficace pour faire régresser et dissoudre les masses graisseuses à l’origine de la cellulite.

Les séjours en centre de thalassothérapie sont aussi axés sur des activités annexes de détente, de ballade, de shopping. C’est pour cette raison que de plus en plus de gens préfèrent passer leurs vacances dans ces stations qui offrent des séjours alliant l’utile à l’agréable. C’est une alternative intelligente et abordable aux traditionnelles vacances en bord de mer, où la plage est prise d’assaut par une foule monstre, où l’hygiène est plus qu’inquiétante. Ayez donc le reflexe thalassothérapie.



La douche sous marine principes et bienfaits

hydromassage

Vous avez besoin de remodeler votre silhouette en douceur et sans souffrir ? L’hydromassage vous fera le plus grand bien. En prime, vous profiterez des bienfaits de l’air marin puisque ce type de soin est généralement proposé par les centres de thalassothérapie.

Le pédiluve et le manuluve

Quelques fois appelés douches écossaises, le pédiluve et le manuluve sont des techniques de thalassothérapie à la fois relaxantes et curatives. Le pédiluve est une méthode qui se focalise sur les pieds, tandis que le manuluve se pratique au niveau des mains et des avant-bras.



Derniers Articles