Accueil > Liste des thérapies > cryotherapie

La cryothérapie : une thérapie aux vertus multiples

Nombreuses sont les personnes qui recourent à la thalassothérapie pour soigner les jambes lourdes, douleurs abdominales et articulaires. Contre ces genres de troubles, les thérapeutes des centres thalasso proposent souvent la cryothérapie.

La Cryothérapie : la thérapie par le froid

Signifiant étymologiquement, technique de guérison par le froid, la Cryothérapie est utilisée par les Japonais et les Arabes depuis l’Antiquité. A cette époque, les thérapeutes recouraient à la cryothérapie pour soigner les problèmes articulaires, les tumeurs et les inflammations cutanées. La Cryothérapie est également très utilisée pour soigner les athlètes lors d’un heurt provoquant des douleurs violentes.

Le froid est utilisé sous différentes formes au cours d’une Cryothérapie. Pour soigner des souffrances moins sévères comme la tendinite ou l’entorse, le médecin procèdent souvent à une application locale du froid. Par contre, le patient peur recevoir une cryothérapie du corps entier dans le cas des maladies comme les tumeurs internes, l’arthrite ou la propagation des verrues.

Cryothérapie et thalassothérapie

La Cryothérapie est un soin très en vogue en thalassothérapie actuellement. Cette thérapie est surtout conseillée pour soigner les personnes qui ont des problèmes de jambes lourdes, lumbagos, une mauvaise circulation et de la fatigue chronique. Lors d’une séance de Cryothérapie, le thérapeute applique en cataplasme composé d’algues marines froides et d’huiles essentielles sur le corps du curiste.

Le camphre accompagne généralement les algues dans la composition du cataplasme. Ce produit aux vertus stimulantes et anesthésiques, permet d’évacuer les toxines et d’atténuer de la fatigue. Les algues froides quant à elles ont des effets anti-inflammatoires et analgésiques particulièrement appréciables en cas d’arthrite. Une séance de Cryothérapie dure en moyenne 20 minutes. Le cataplasme est placé au niveau des jambes dans le cas des jambes lourdes. Pour des maladies comme les colites néphrétiques ou l’hernie, le cataplasme est placé au niveau du ventre. Il arrive aussi que les thérapeutes proposent la cryothérapie pour les soins du visage.



La cryothérapie : une thérapie aux vertus multiples

Aquapuncture

Il est certains que la majorité des gens ont déjà entendu parler de l’acupuncture. Découvrez actuellement l’aquapuncture, une variante de l’acupuncture qui acquiert constamment de la notoriété grâce au développement de la thalassothérapie

La sophrologie

Pourquoi faire appel à la Sophrologie ? Que peut apporter la sophrologie et quels maux est-elle censée traiter ? Tour d’horizon sur la zone d’action de la sophrologie en centre de thalasso



Derniers Articles