Accueil > Soins humides > La boule marine

La boule marine : un soin thalasso dédié aux mains

La boule marine est un soin de thalassothérapie permettant de soulager les douleurs articulaires et musculaires ressenties au niveau des mains. Méthode simple mais efficace, la boule marine attire les curistes en séjour thalasso.

La boule marine : quelles différences avec le manuluve ?

La boule marine est un soin thalasso rangé parmi les soins dits mouillés ou humides. Il s’agit d’un soin exclusif pour les mains endolories. Elle est toutefois à différencier du manuluve. Si l’eau de mer est le produit utilisé en manuluve, la boule marine s’effectue dans un mélange chauffé d’algue et de boue marine. Le manuluve sollicite également tout l’avant bras alors que le soin à l’aide de la boule marine se limite au niveau du poignet.

La boule marine : déroulement d’une séance

Lors d’une séance de boule marine, le curiste passe les mains dans les deux trous d’un réceptacle en forme de boule de 40 cm de diamètre. La boule en question contient un mélange d’algue et de boue marine chauffé à 50°C maximum. Le soin ne nécessite pas la présence d’un thérapeute. Durant la séance, le curiste exécute divers mouvements avec ses mains, ses doigts et ses poignets. Il peut aussi malaxer et pétrir le mélange chaud afin de faire travailler les muscles et gagner en mobilité. Le soin dure 30 minutes à une heure.

La boule marine : bienfaits et indications

Le soin avec la boule marine annihile les douleurs musculaires et articulaires et procure plus de souplesse aux mains. Riche en sels minéraux et en oligoéléments, le mélange d’algues et de boue marine combat la raideur des mains. La peau est douce et plus ferme. Ce type de soin est conseillé à ceux qui souffrent d’arthrose, de troubles cutanés visibles au niveau de la peau des mains. Il fait également montre de son efficacité contre l’arthrite et la maladie de Duputyen.



La boule marine : un soin thalasso dédié aux mains

soin

Toutes les parties du corps méritent d’être soignées. C’est le cas des mains qui sont souvent négligées et qui, pourtant, sont sollicitées tout au long de la journée. Dans les centres de thalassothérapie, les boules marines font partie des soins exclusivement réservés aux mains.

douche

Reconnue comme l’un des meilleurs soins en thalasso, la douche au jet a de nombreux effets bénéfiques dont l’organisme ne saurait se passer.



Derniers Articles