Accueil > Soins humides > thalasso

La boue auto-chauffante : un soin thalasso aux multiples vertus

Parmi les soins proposés en thalasso, la boue auto-chauffante est un incontournable. De quoi s’agit-il et quelles sont ses vertus ? Découverte.

La boue auto-chauffante, un soin marin très convoité

Pour un week-end ou plus, profitez d’une cure bien-être dans un hôtel thalasso pour vous détendre et faire le plein d’énergie pour attaquer la nouvelle semaine. Parmi les soins les plus prisés par les curistes figure évidemment la boue auto-chauffante, un must à tester impérativement ! Tout comme un soin de thalassothérapie classique, la boue auto-chauffante concentre les bienfaits de la mer. Plus concrètement, la boue auto-chauffante est un soin conçu à base d’algues, d’argile et de sédiments marins. Il constitue une véritable source de vertus pour notre organisme !

Les propriétés et les avantages de la boue auto-chauffante pour l’organisme
La boue auto-chauffante est proposée par les centres thalasso pour satisfaire des besoins thérapeutiques ou de bien-être. On apprécie la boue auto-chauffante pour ses propriétés exceptionnelles. En effet, le mélange obtenu est très riche en oligo-éléments, notamment en manganèse, en magnésium, mais aussi en calcium. Il contient également du sulfure et des vitamines. Utilisée à des fins thérapeutiques, la boue auto-chauffante a un pouvoir sédatif, reminéralisant et incroyablement relaxant. Elle est fortement conseillée aux femmes qui souhaitent éliminer la peau d’orange.

La boue auto-chauffante : comment en profiter ?

En thalasso, la boue auto-chauffante s’utilise de différentes manières. Parmi elles, on apprécie notamment le soin en cataplasme. On enduit sur tout le corps ou sur une partie un mélange de boue marine et d’eau de mer. Cette enveloppe vise à favoriser la sudation. Le but de la sudation est de permettre au corps d’évacuer les toxines. C’est un excellent moyen de débarrasser le corps de toutes ses impuretés et l’alimenter en minéraux.

On peut également profiter de la boue auto-chauffante sous forme de bain. Cette fois-ci, il s’agit d’immerger le corps dans un bain d’eau marine préalablement chauffée entre 38 et 42°. Comme la boue auto-chauffante est proposée dans de nombreuses cures thalasso, telles que la cure spéciale dos et la cure minceur, il est tout à fait possible d’en bénéficier lors d’un séjour thalasso.



La boue auto-chauffante : un soin thalasso aux multiples vertus

soin

Dans les centres de thalassothérapie, des soins ont été créés spécialement pour les mains et les pieds. Il s’agit du manuluve et du pédiluve, faisant partie des soins humides. Le principe est simple : plonger les mains et les pieds dans un bac d’eau chaude puis d’eau froide. Une technique appelée thermorégulation.

Manuluve et pédiluve

La thalassothérapie propose différents soins à visée thérapeutique, curatives ou simplement relaxante. Le manuluve et le pediluve en font partie. Egalement appelés douche écossaise, ces deux soins font partie des classiques que l’on retrouve habituellement sur la carte des centres de thalasso.



Derniers Articles