Accueil > Soins secs > Thalassopuncture

La Thalassopuncture : un soin thalasso contre le stress

La thalassopuncture est un soin thalasso souvent prescrit pour le stress et le sevrage tabagique. Zoom sur cette méthode inspirée de l’acupuncture, une thérapie réflexe ayant fait ses preuves au fil des siècles.

La Thalassopuncture : de quoi s’agit-il ?

La Thalassopuncture est une thérapie associant efficacement réflexologie et bienfaits du milieu marin. Il s’agit d’une thérapie récente qui s’est développée avec la thalassothérapie. Elle suscite actuellement l’engouement des curistes visant essentiellement la détente et la relaxation lors de leur séjour dans les centres thalasso.

La Thalassopuncture est une des variantes modernes de la fameuse acupuncture chinoise. Elle nécessite l’implantation d’aiguilles sur les points réflexes du corps humain. En complément, les thérapeutes utilisent des algues et des boues marines pour permettre une bonne stimulation des points énergétiques. La Thalassopuncture ne peut être dispensée que par des thérapeutes ayant une bonne connaissance de l’acupuncture et des bienfaits des éléments marins.

La Thalassopuncture : déroulement d’une séance

Lors d’une séance de Thalassopuncture, le praticien installe le curiste sur une table de massage. Il localise les points où il ya les blocages énergétiques. Puis il place, les aiguilles avec une précision chirurgicale. Aucune douleur n’est ressentie par le curiste lors du passage de l’aiguille. Le praticien applique ensuite des algues et des boues marines tièdes ou chauffées au niveau des zones à traiter sans enlever les aiguilles. Le praticien détermine lui-même la durée et le nombre des séances suivant le cas de chaque curiste.
La Thalassopuncture stimule les blocages énergétiques et permet une bonne circulation des flux énergétiques et sanguins dans le corps. Elle fluidifie également la circulation de la lymphe et favorise l’élimination des toxines. La Thalassopuncture est souvent proposée aux clients en quête de détente et de relaxation. Elle est aussi indiquée pour le sevrage tabagique, les migraines et la fatigue chronique. Elle ne comporte généralement pas de contre indication. Malgré cela, il est nécessaire de consulter au préalable un thérapeute avant de s’adonner à une telle thérapie.



La Thalassopuncture : un soin thalasso contre le stress

le yoga au thalasso

Pour optimiser votre cure de jouvence en centre de thalasso, intégrez le yoga dans votre formule de soins. Détente garantie !

soins spécifiques en thalasso

Vous souffrez de problèmes respiratoires ou de stress quotidien ? Le meilleur moyen d’y remédier est une cure en centre de thalasso. D’ailleurs, différents soins spécifiques sont proposés pour vous faire retrouver forme et santé.



Derniers Articles