Accueil > Liste des thérapies > L'algothérapie

L’algothérapie, enveloppement d’algues en thalasso

Bénéficier des bienfaits des algues en thalassothérapie, l’algothérapie représente les soins en thalasso utilisant les algues comme base de thérapie. Découvrons les bienfaits d’un enveloppement d’algues.

Les algues en thalassothérapie : l’algothérapie

Lorsque l’on parle de thalassothérapie, l’on ne saurait ne pas évoquer le soin à base d’algues que l’on connaît pour être l’algothérapie. Si l’algue est utilisée pour apporter des bienfaits au corps, ce n’est certainement pas un hasard. La première chose que l’on doit retenir de l’algue se trouve dans le fait que celle-ci possède la faculté de retenir l’eau de mer et plus précisément les composantes essentielles de cette dernière. On ne citera que les sels minéraux, les vitamines, les acides aminés, les glucides et bien d’autres encore. Grâce à cette composition particulièrement riche, l’algue peut se vanter d’avoir des vertus antivirales mais également antibactériennes.

Ce que les algues peuvent nous apporter

Une cure de thalassothérapie se réalise avant tout pour se sentir bien dans sa peau. Les propriétés de l’algue font qu’il s’agit d’un outil idéal pour accéder au bien-être tant recherché. Il existe différentes propriétés que l’on apprécie particulièrement chez l’algue. Cette dernière permet de décontracter les muscles, d’éliminer les toxines par la transpiration, d’apporter des éléments minéraux indispensables à l’organisme mais aussi et surtout de rendre la peau propre et saine.

Il est bon de noter que toutes les algues ne se valent pas et celles-ci apportent des bienfaits de différentes sortes. Les algues utilisées par les praticiens ne seront donc pas les mêmes suivant les effets recherchés.

Dans le cas où l’on recherche surtout la relaxation, c’est d’un traitement à base de laminaires qu’il faudra profiter. Dans le cas où l’on est désireux d’éliminer les toxines et/ou de perdre quelques kilos superflus, c’est plutôt vers le fucus vesiculosus qu’il faudra se tourner. Enfin, ceux qui sont désireux de prendre soin de leur peau ne devront surtout pas passer à côté des bienfaits de la spiruline.

L’utilisation des algues en thalasso

L’utilisation la plus courante est l’enveloppement d’algues. Dans ce cas, le corps est entièrement recouvert d’algues chaudes avant d’être enveloppé dans une couverture chaude. Ce type de thérapie agit directement sur la circulation du sang tout en permettant aux muscles de se détendre et aux toxines d’être éliminées par le biais de la sudation. Afin de pouvoir profiter d’un effet ciblé, l’enveloppement peut très bien être réalisé d’une manière locale c’est-à-dire que les algues ne sont appliquées que sur les zones douloureuses ou courbaturées.

Il est également possible d’utiliser les algues pour un bain. En notant qu’il s’agit de thalassothérapie, le bain se fera dans un bain d’eau de mer à laquelle ont été ajoutées des algues.



L’algothérapie, enveloppement d’algues en thalasso

Guide thalasso

La thalassothérapie est unecure proposant toute une gamme de soins « bien-être » utilisant les bienfaits du milieu marin, pratiquée dans des centres, sous surveillance médicale. Elle peut être préventive ou curative.

Chromothérapie en thalasso

La lumière nous aide à y voir clair, elle est aussi très décorative, ce qui fait d’elle un élément indispensable dans notre vie quotidienne. Saviez-vous que la lumière peut également influencer le corps et l’esprit pour traiter des maladies ? Découvrez tout ce que la chromothérapie est capable de faire.



Derniers Articles