Accueil > Liste des thérapies > L'aérosolthérapie

L’aérosolthérapie, des pluies d’embruns marins

L’aérosolthérapie des traitements en cures de thalassothérapie par pluies d’embruns marins, le curiste respire et inhale de très fines goutelettes ainsi pulvérisées.

Saviez-vous qu’il existe une similitude physique et physiologique évidente entre l’eau de mer et le plasma sanguin du corps humain ? Aussi incroyable que ca puisse l’être, l’eau de mer est un organisme vivant, composé de multitudes de microorganismes ; notamment la plancton, qui ne peut être reconstituée de quelque manière que ce soit. Elle a une durée de vie qui ne dépasse guère les 72 heures, néanmoins, elle a la faculté de se régénérer aussitôt dans son milieu naturel.
D’après des études faites sur sa composition, l’eau de mer contient à peu près 32g de sels minéraux par litre, d’innombrables oligo-éléments qui entrent dans le bon fonctionnement de tout être vivant dont nous humain, faisons partie.

C’est pour cette raison, maintes fois constatée, que l’air et le climat marin semblent avoir un effet bénéfique sur notre organisme et notre psychisme. Remarquez qu’à l’approche du littoral, tout notre corps et notre système nerveux deviennent effervescents et semblent devenir plus vifs, plus toniques.

L’aérosolthérapie a été mis au point dans les années 50 et a été inclus parmi les soins offerts en thalassothérapie depuis, avec succès, il faut le dire. L’aérosolthérapie consiste à recréer les pluies d’embruns marins en cabine spécialisée. Lors d’une séance d’aérosol, l’eau de mer est vaporisée en de très fines gouttelettes que le curiste respire et inhale doucement. De cette façon, les ions négatifs contenus dans l’eau de mer pénètrent délicatement jusqu’aux alvéoles grâces aux capillaires qui tapissent les parois pulmonaires. Ces ions atteignent ensuite le sang pour se diffuser partout dans le corps. Ceci a pour résultat le nettoyage en douceur des voies respiratoires : les bronches sont débarrassées de toutes les impuretés qui s’y incrustent, les sinus sont complètement dégagés dans l’immédiat, mais également dans un deuxième temps, la sensation de bien-être intense quelques instants après la séance.

Ceci dit, il y a des contre-indications à l’aérosolthérapie, notamment dans les cas qui suivent : les plaies ouvertes qui suppurent, les affections cutanées aigües, toutes sortes de maladies fébriles, les fractures récentes, hypertension, cardiopathies évolutives ou décompensées, les crises de rhumatisme grave, les phlébites récentes, les cirrhoses, les hépatites, insuffisance rénale, l’asthme, les néphrites aigües, l’hyperthyroïdie, et lors de grossesse lorsque celle-ci dépasse le 6ème mois.

L’aérosolthérapie est le traitement majeur dans un programme anti-tabac. En effet, c’est le soin idéal pour dépolluer les voies respiratoires et les poumons, mais également, peut-être l’arrêt définitif de la cigarette, si la motivation y est.



L’aérosolthérapie, des pluies d’embruns marins

Guide thalasso

La thalassothérapie est unecure proposant toute une gamme de soins « bien-être » utilisant les bienfaits du milieu marin, pratiquée dans des centres, sous surveillance médicale. Elle peut être préventive ou curative.

La mésothérapie

La mésothérapie est une technique qui permettra aux personnes victimes de traumatisme divers et de rhumatismes de lutter contre leurs maux quotidiens



Derniers Articles