Accueil > Liste des thérapies > La frigithérapie

Gros plan sur la frigithérapie

La thalasso pratique toutes les thérapies possibles pour soigner le corps, affiner la silhouette et apaiser l’esprit. La frigithérapie est une méthode utilisée en thalasso pour ses vertus minceurs. A découvrir.

La frigithérapie, une nouvelle innovation en thalasso

La frigithérapie est une technique qui consiste à envelopper certaines parties du corps avec des bandes imbibées de solutions spéciales pour apaiser les muscles tout en éliminant la graisse. Les solutions utilisées pour la frigithérapie sont le camphre ou gel marin et le menthol. Pour un résultat optimal, il faut que leur température soit à environ 15°C. Une séance de frigithérapie dure en moyenne 30 minutes.

Dans le mot frigithérapie, on reconnaît le terme « frigi », qui fait référence au froid. En effet, le froid permet d’améliorer la circulation du sang et de ce fait, il agit contre les problèmes de cellulite et de varices. En plus, il procure tonus et fermeté aux muscles et aux articulations. En combinant ces deux techniques, la frigithérapie est aussi efficace qu’agréable. Dans la plupart des cas, la frigithérapie agit sur le ventre et les jambes, car elle supprime aussi la sensation de jambes lourdes pour procurer bien être et beauté.

Les bienfaits de la frigithérapie

La solution appliquée sur les bandes va d’abord pénétrer la peau en profondeur pour éliminer les toxines. Le froid va ensuite soulager les muscles, ce qui entraîne une circulation fluide du sang. Les veines et la lymphe bénéficient particulièrement de cet avantage et c’est ainsi que les problèmes vasculaires sont réduits. Mais la frigithérapie aide aussi à affiner la silhouette. Cette technique est une alliée du régime minceur, car elle accélère l’élimination de la graisse. Après quelques séances régulières, une réduction de quelques centimètres est constatée.

Le gel marin et le camphore contiennent des oligo-éléments comme le zinc qui vont stimuler le renouvellement cellulaire de la peau. De cette façon, ils régularisent les secrétions en tonifiant la peau. En outre, les chevilles enflées, les jambes lourdes ainsi que la cellulite peuvent être traitées par cette méthode. Sans oublier qu’une séance de frigithérapie reste un moment de relaxation privilégié. Une cabine spéciale est conçue à cet effet où le calme est garanti pour apaiser l’esprit. Ce dernier retrouve alors plus de sérénité et la personne se sent plus détendue à la fin de la séance. Plusieurs centres thalasso proposent déjà cette pratique, alors n’hésitez pas à l’essayer !



Gros plan sur la frigithérapie

La musicothérapie en thalasso

La musique a des vertus soulageantes et relaxantes, mais savez vous qu’elle a aussi des vertus thérapeutiques ? En effet, la musique, grâce aux notes agréables qu’elle diffuse, influence l’organisme et l’esprit. C’est pour cela qu’on pratique la musicothérapie en thalasso.

La mésothérapie

La mésothérapie est une technique qui permettra aux personnes victimes de traumatisme divers et de rhumatismes de lutter contre leurs maux quotidiens



Derniers Articles