Accueil > Soins humides > eau-aquagym-bienfait

Forme et détente : les multiples possibilités offertes par l’eau

L’eau est au cœur de la vie. Non seulement elle se boit, mais elle présente également de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être, d’autant plus qu’elle offre de multiples possibilités. En institut, à la piscine ou en pleine nature, découvrez les activités aquatiques qui vous aideront à garder la forme et à vous détendre.

En Institut : l’hydro-jet wellsystem, un massage à l’eau

Les centres de remise en forme proposent diverses activités aquatiques pour se détendre et retrouver la forme. Parmi les plus performantes, l’hydro-jet wellsystem est un concept de massage à l’eau innovant qui agit de la tête aux pieds avec une action effective sur la totalité du métabolisme.

Il s’agit immense matelas d’eau de 300 litres dans lequel l’eau est chauffée à 35 °C. Un système de jet d’eau programmé en différentes pressions masse le patient couché sur le matelas à travers la toile. Un massage dure entre 15 et 45 minutes.

A la piscine : aquagym, aquastep, aquaboxing et aquajogging

Ces activités ne sont autres que la version de la gym, du step, du bodycombat et du jogging dans l’eau. L’avantage premier est que l’eau limite au maximum les accidents de claquage et d’étirement des muscles. D’autre part, les mouvements de l’eau produits par les mouvements gymniques constituent un massage relaxant.

Qu’il s’agisse de perdre des kilos, de faire des exercices pour garder la forme ou juste pour s’amuser, ces programmes aquatiques de remise en forme permettent à tout le corps et à tous les muscles de travailler ensemble pour un résultat optimal.

En pleine nature : plongée et sports en eau vive

La plongée sous-marine est à la fois un sport et un hobby. Il se révèle d’ailleurs excellent pour les abdos et les fessiers, et pour se débarrasser des petits bourrelets sur les hanches et le haut des cuisses. La plongée aide également, grâce aux palmes, à faire travailler les muscles des jambes.

Les sports en eaux vives comprennent des activités, comme les randonnées aquatiques, le canoë-kayak, le rafting et le canyoning. Conseillés aux plus téméraires, les sports en eaux vives constituent d’excellents moyens d’allier détente et remise en forme.



Forme et détente : les multiples possibilités offertes par l’eau

Douche gynécologique

La douche gynécologique est une cure destinée à soulager différents troubles gynécologiques chez la femme. Découvrez les principes et les bienfaits d’une telle cure en thalassothérapie.

Le pedilluve et le manuluve

Le pédiluve et le manuluve aident à apaiser les problèmes de circlation sanguine. Cette thérapie consiste en des bains d’algues et d’eau de mer



Derniers Articles