Faire de la thalassothérapie à Saint-Malo

La Bretagne, et plus précisément Saint-Malo, est une des destinations thalasso les plus appréciées en France. Et pour cause, tout y est pour un moment de détente. Pour profiter d’une cure thalasso sur place, vous pouvez notamment choisir les Thermes Marins de Saint-Malo. Tour d’horizon sur cette localité propice à la thalassothérapie.

Saint-Malo, que des éléments favorables à la thalassothérapie !

La baie de Saint-Malo est le lieu de rencontre des plus grandes marées européennes. Lorsque l’océan Atlantique s’introduit en effet dans l’étroit passage qui aboutit à la Manche, les vagues de la mer sont plus puissantes que jamais. Cela donne l’occasion d’un marnage d’une moyenne de plus d’une douzaine de mètres tout autour de la prestigieuse cité corsaire. Le résultat : un endroit plus que favorable à la thalassothérapie. En réalité, toutes ces ondulations et ces mouvements marins favorisent la pratique de la thalasso à Saint-Malo.

À tout cela s’ajoute le climat local qui détient une forte teneur en oxygène ainsi que les vents purs qui dominent l’atmosphère, ne possédant pas d’allergènes et riches en brome, en silice et en iode. Bref que d’éléments bénéfiques à la thalassothérapie. Saint-Malo propose alors d’agréables moments pour une cure de thalasso inédite.

Les Thermes Marins de Saint-Malo, le paradis de la thalassothérapie

Les Thermes Marins de Saint-Malo bénéficient aussi des grandes marées européennes. L’eau de la mer, en l’occurrence celle de la Manche, est puisée à 600 mètres de la terre puis épurée pour n’en conserver que les propriétés thérapeutiques. Grâce à ces avantages offerts par la nature, les Thermes Marins ont pu, depuis une quarantaine d’années, déployer un savoir-faire exceptionnel sur la plage du Sillon, avec entre autres près de 80 cabines individuelles de kinésithérapie et d’hydrothérapie, quelques piscines d’eau de mer et cerise sur le gâteau, l’Aquatonic, un véritable dédale aquatique.

Les Thermes Marins proposent différents programmes : minceur, dos, santé, remise en forme, détente, beauté, rééducation et plusieurs autres encore. L’établissement invite à profiter d’une cure de quatre à six jours pour savourer des bienfaits uniques et des purs moments de bien-être. Pour les plus jeunes, le centre propose des forfaits personnalisés : « équilibre » ou « détente ».



Faire de la thalassothérapie à Saint-Malo

Centre thalasso Ile de Ré

Les offres du centre de thalasso de l’île de Ré sont vraiment très avantageuses si vous voulez passer un séjour en thalasso. Pendant 6 jours, vous ne payez que votre cure thalasso, vous bénéficiez d’un hébergement gratuit dans un hôtel de luxe. Découvrez les détails de ces offres exceptionnelles à travers cet article.

Thalasso en Bulgarie

Endroit idéal pour des vacances alliant découverte touristique et santé, la Bulgarie privilégie aussi les séjours thalasso. En effet, vous pouvez y trouver la plupart des cures et soins thalasso. Les grandes lignes de la thalasso en Bulgarie.



Derniers Articles