Faire de la thalassothérapie à Bénodet

Destination idéale pour une cure bien-être, Bénodet vous accueille dans un climat doux où un ciel clair et une atmosphère vivifiante vous attendent. Véritable lieu de villégiature, elle abrite de nombreux centres de bien-être pour une escapade thalasso à deux ou tout seul.

Bénodet : entre luxe, calme et volupté

Située à la pointe Sud de la Bretagne, à 15 km de Quimper, Bénodet est une station balnéaire offrant un cadre magnifique pour se ressourcer. Bénodet, c’est également la rencontre entre l’Odet, une des plus jolies rivières de France et l’archipel des Glénan, une promenade sur une des quatre plus belles plages de la région, le vieux port, la Corniche avec vue imprenable sur la mer, sans oublier les musées. La ville n’est pas seulement le lieu incontournable des célébrités et des yachtmen anglais, c’est aussi la ville où on respire la liberté et la détente.

Pour un week-end, un après-midi ou une matinée, Bénodet propose une multitude de centres de thalassothérapie qui vous invitent à découvrir les bienfaits de la mer à travers différents soins. Ici, vous êtes au royaume du bien-être, de la relaxation, de la plénitude. Une réconciliation avec son corps et la nature, son corps et son esprit.

Une cure thalasso bretonne

Une cure thalasso à Bénodet, c’est respirer l’air iodé tout en plongeant dans les secrets de la mer. Cette dernière offre de nombreux produits utilisés pour les soins, comme les algues laminaires ou les fucus amincissants. Un enveloppement avec ces algues permettent de retrouver une relaxation intense grâce à leurs effets minéralisants. Parmi les soins proposés, on retrouve également des bains de bulles ou massants aux algues et aux huiles essentielles pour favoriser la circulation. Il est aussi possible de profiter des jets modelant à l’aide d’eau de mer, apportant des effets énergisants et raffermissants.

Les centres thalasso proposent des applications localisées de boues marines avec couverture chauffante pour libérer les tensions et réduire les douleurs. A Bénodet, les futures mamans, entre leur troisième et sixième mois de grossesse, sont entièrement prises en main grâce à la combinaison de soins relaxants et minéralisants. Elles profitent ensuite du watsu en plongeant dans l’eau pour se détendre et être en phase avec bébé.



Faire de la thalassothérapie à Bénodet

Spa Aquatonic Thermes Marins Saint-Malo

Le Spa Aquatonic de Paris Val d’Europe est une parenthèse de détente non loin des animations de la capitale. Proposant trois espaces d’activités et de cures thalasso, le centre Spa Aquatonic est propice à une remise en forme complète.

Thermes Vittel

Les Thermes de Vittel vous accueillent dans trois espaces dédiés au bien-être et à la détente avec une vue imprenable sur le jardin. Situé dans les Vosges, ce spa bénéficie des eaux minérales de Vittel : Grande Source, Hépar et Bonne Source. Une cure « Vittel santé » et des forfaits « Vittel Forme » vous seront proposés.



Derniers Articles