Accueil > Centres de thalasso > Cure à Essaouira

Essaouira Thalassothérapie

Vous pourrez profiter d’une cure à Essaouira, qui offre également un cadre magnifique. Cette cure comprend des soins de qualité, et l’hôtel est très confortable

Perchée sur une presqu’île rocheuse, Essaouira garde encore les empreintes des Phéniciens et des Carthaginois qui y séjournaient jadis. Connue d’abord sous le nom Mogador, Essaouira, du haut de ses remparts historiques, est toute fière de la longue plage bordant un paysage étonnamment naturel. Nous sommes en Afrique du Nord, au Maroc, pour un séjour de thalassothérapie.

Ce que le centre vous propose

Le centre de thalassothérapie d’Essaouira propose une cure spécifique appelée cocooning. Elle consiste en des programmes de détente et de relaxation particulièrement étudiés. En effet, tout au long de votre séjour de thalassothérapie, les mêmes encadreurs vous prendront en main : une masseuse, une hydrothérapeute, un kinésithérapeute et une masseuse.
Ce programme s’étale sur 6 jours à raison de 5 soins quotidiens. Les soins comprennent divers massages : aux huiles essentielles, kinésithérapie, musculaires ou avec un jet sous-marin.

Outre les bains hydromassants, en plus des douches sous-marines, il y aussi les drainages mécaniques avec éventuellement des bottes gonflables. Des éléments marins comme les algues entrent aussi dans les soins. La pressothérapie constitue l’une des particularité du ce centre de thalassothérapie. C’est une technique qui consiste à compresser et à décompresser les jambes dans des bottes spéciales. Elle a pour but de stimuler la circulation sanguine et lymphatique et de drainer tout ce qui est superflu dans le corps notamment les toxines ou même les cellulites. C’est pourquoi elle est pratiquée aussi pour embellir les jambes.

L’Hôtel Thalasso

Les clients de l’Hôtel Thalasso, avec ses 117 chambres parmi lesquelles figurent 10 suites, bénéficient des grands conforts des hôtels de luxe comme la climatisation, le coffre-fort, le mini-bar, le téléphone direct ou le sèche-cheveux. Toutes ayant une vue sur mer, chambres et suites, avec leur 36 m², peuvent bien recevoir 3 pensionnaires. Une chambre, avec les aménagements adéquats, est réservée pour les handicapés.
De plus, l’enfant peut suivre ses parents gratuitement dans leur chambre.

Le Restaurant de l’Hôtel est là pour offrir une cuisine des plus raffinées avec une amalgame de plats français et d’ailleurs.
Le restaurant "la Plage", tout aussi à proximité de l’hôtel, avec les produits locaux et ceux de la pêche, vous fera admirer, pendant votre dégustation, la mer et la Baie de Mogador. Des soirées barbecues s’organisent aussi tous les dimanches.

En complément, des activités sportives peuvent être pratiquées comme le VTT, le fitness, la piscine ou la véliplanche. La plage est sécurisée en permanence.
Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur les visite d’un Musée comme celui de Sidi Mohamed Ben Abdallah.
L’aéroport de Marrakech est à 180 km, après 3h50 de vol au départ de Paris.
Tarif indicatif : 1 024€ TTC pour 6 jours / 7 nuits



Essaouira Thalassothérapie

Centre thalasso à Agadir

Station balnéaire célèbre du Maroc, Agadir est également une des destinations thalasso les plus sollicitées du Maghreb. Voici le Palais des Roses et Dorint Atlantic Palace, deux centres de thalassothérapies très réputés de la ville.

Thalasso Spa Deauville

Juste à deux heures de Paris, sur la Côte Fleurie, le centre Thalasso-Spa Algotherm vous accueille dans un cadre magnifique pour un moment de relaxation. Sis au cœur de Deauville, il met tout son professionnalisme au service de votre bien-être.



Derniers Articles