Accueil > Liste des thérapies > la mésothérapie

Cure thalasso : zoom sur la mésothérapie

Singulièrement prisée pour ses vertus anti-inflammatoires, la mésothérapie est pratiquée en thalasso pour les soins de diverses affections. Elle est également sollicitée pour ses bienfaits sur la peau.

Les principes de la mésothérapie

Mise au point par le docteur Michel Pistor en 1952, la mésothérapie est un traitement à la fois anti-inflammatoire et curatif, consistant à administrer des médicaments par injections intradermiques. Son principe est simple. Le produit actif injecté agit immédiatement au niveau de la zone douloureuse, sans avoir à passer dans le sang. L’administration est directement effectuée à proximité du problème, permettant de réduire rapidement la douleur. Les doses injectées sont variées, selon la gravité de la pathologie. La mésothérapie est surtout utilisée pour atténuer les douleurs liées à l’articulation. Depuis quelques années, elle est également pratiquée en esthétique pour ses actions hydratantes et tonifiantes. En thalasso, elle s’accompagne de divers soins pour donner rendez-vous au bien-être et à la santé.

La mésothérapie et ses vertus curatives en thalasso

Réputée pour être un anti-douleur efficace, la mésothérapie est utilisée en thalasso pour remédier à différents soucis de santé. Le traitement est notamment opérant pour traiter les problèmes musculaires et articulaires. Les symptômes du rhumatisme et de l’arthrose se retrouvent non seulement soulagés, mais sont entièrement éliminés au bout de quelques séances. S’effectuant par injections intradermiques, la mésothérapie est également prisée pour soigner certaines maladies de la peau, si l’on ne cite que le zona et l’herpès. Elle est tout aussi efficace contre les migraines et, associée à des soins thalasso anti-stress, permet d’éliminer toute tension. Vertiges, céphalées, traumatismes vasculaires entrent dans le champ d’intervention du traitement. À noter que la mésothérapie est remboursée par la Sécurité Sociale si elle est prescrite comme un soin curatif.

La mésothérapie en soins esthétiques

Si la mésothérapie est surtout reconnue pour ses effets anti-douleurs, elle est entrée depuis peu dans le monde de l’esthétique. De par ses actions tonifiantes sur la peau, elle est notamment prisée dans les soins beauté thalasso pour éliminer les ridules. La mésothérapie a d’ailleurs donné naissance à une discipline particulière en esthétique : la ’’mésolift’’, consistant à tendre la peau par des injections intradermiques au niveau des zones concernées. Le soin est tout aussi efficace pour hydrater la peau, ainsi que pour effacer les cicatrices fibreuses. Une injection de minéraux, de vitamines et de caféine par mésothérapie permet également d’arriver au bout de la cellulite. La peau se retrouve raffermie et au bout de quelques séances, les symptômes disparaissent. Il reste néanmoins que les résultats sont variés, selon la gravité du problème.



Cure thalasso : zoom sur la mésothérapie

La pélothérapie

La pélothérapie est une cure qui propose des traitements à base de boue des fonds marins. La pélothérapie permet de lutter contre le rhumatisme ou l’arthrite et permet aussi à chacun de se détendre dans un environement naturel.

La stone thérapie

Découvrir la stone thérapie. La stone thérapie est un soin prodigué dans les centres de thalassothérapie, découvrons ensemble le déroulement d’une séance de stone thérapie et les bienfaits que vous en retirerez.



Derniers Articles