Accueil > Cures thalasso > Cure anti-tabac

Thalassothérapie Cure Anti-tabac

Vous en avez marre de porter l’odeur du tabac, et vous voulez vous débarrasser de cette mauvaise habitude qui est le tabagisme. Voici la cure dont vous avez besoin

Le fléau puise ses hôtes dans des couches de plus en plus en jeunes de la population.

En France, environ 40% des jeunes en sont atteints. Pour préserver l’environnement et les hommes, les institutions ont décrété qu’il est interdit de fumer dans les lieux publics. Certains dépendants ont réussi à s’en débarrasser, d’autres le voudraient bien mais n’y arrivent pas.
Outre la détérioration progressive de la voie respiratoire, le tabac peut conduire irrémédiablement au cancer.

La cure anti-Tabac

La thalassothérapie ne préconise pas un remède miracle mais en tout cas, elle offre toutes les conditions, physiques et morales, indispensables pour un puissant sevrage qui peut conduire à un arrêt total de la consommation de tabac. Les cures anti-tabac apportent en premier lieu des sensations profondes de bien-être qui donnera « du fer au moral ». Là, l’air marin, sain et réparateur, est plus que jamais utile à un curiste pendant les randonnées marines matinales pour la ré-oxygénation des poumons.

La thalassothérapie est une cure qui se fait avec l’eau de mer et tout l’univers marin. Lors de votre arrivée dans le centre, un diagnostic préliminaire déterminera le traitement personnalisé dont vous avez besoin et surtout pour évaluer votre volonté de s’en sortir. À partir de là, une équipe de spécialistes vous prend en main personnellement, les mêmes du début jusqu’à la fin de la cure.

Les soins de base de thalassothérapie comme l’hydrothérapie, l’algothérapie et les applications de boues enrichies sont faits pour vous procurer une détente physique et morale. Les bains hydromassants ou les enveloppements d’algues marines sont aussi autant de soins à la fois régénérateurs et délassants.

Les traitements plus spécifiques ont recours à l’acupuncture ou aux bombes aérosols O.R.L. Les massages relaxants et les exercices respiratoires se relaient pour aider à réaliser au mieux la désintoxication.
La sophrologie est une autre technique de respiration qui initie le curiste à respirer avec le ventre pour instaurer progressivement le calme en soi.
Parallèlement, un régime alimentaire « spécial anti-tabac » est élaboré avec beaucoup de soins et de précautions pour compléter les autres traitements, privilégiant des éléments essentiels parmi lesquels la vitamine C.

Et comme la lutte contre le tabagisme est essentiellement une guerre nerf entre deux envies contraires, la volonté joue un rôle primordial. Les médecins sont là pour vous épauler en cas d’égarement. Si d’aventures des situations deviennent intenables des patchs nicotines existent en « doublures ».

Là où d’autres médecines formelles ou informelles ont échoué, la thalassothérapie a une grande chance de réussir car elle pratique vraiment un traitement de fond et avec des conditions de réalisations relativement moins astreignantes.



Thalassothérapie Cure Anti-tabac

thalasso

Quelques semaines avant l’arrivée de bébé, profitez d’une petite cure prénatale en thalasso. Vous hésitez encore ? Voici 5 bonnes raisons de s’offrir cette petite parenthèse de bien-être.

thalassotherapie cure sommeil

Les troubles du sommeil sont fréquents, les causes peuvent être nombreuses. Bien dormir est indispensable à notre bien-être. Une cure de sommeil dans un centre de thalassothérapie peut-être une excellente solution pour réapprendre à dormir comme un bébé.



Derniers Articles