Accueil > Cures thalasso > Cure anti-tabac

Cure anti-tabac, arrêter de fumer grâce à la thalasso

La cure anti-tabac est-elle une cure effective, vous aidera t-elle à vraiment arrêter de fumer ? Quelques détails qui vous aideront peut-être à choisir la cure anti-tabac pour enfin arrêter de fumer.

Le tabac est un produit fortement nuisible à la santé du fumeur et de son entourage. Et pourtant, le pays compte encore plus de 14 millions de fumeurs. Un fumeur régulier sur 2 meurt prématurément des suites de son tabagisme, dont la moitié avant l’âge de 65 ans.

Le tabac est responsable de plus de 33% des cancers chez l’homme et 10% chez la femme. Il ne faut pas ignorer aussi que le tabagisme passif tue chaque année 3000 à 5000 personnes qui ne fument pas, dont 2/3 de maladies cardio vasculaires.

Les études effectuées ont montré qu’1 cigarette en moins équivaut à 11 minutes de vie supplémentaire. Face à ces chiffres accablants, une bonne question se pose : comment s’en sortir ?

Vous avez essayé les patches, les gommes et autres remèdes anti tabac sans grand succès, voici peut-être la solution à votre problème : les cures anti-tabac en thalassothérapie.

Mode d’action de la cure anti-tabac

Arrêter de fumer n’est pas aussi évident, surtout suite à une accoutumance de longue durée. A juste titre, ces cures sont destinées à aider toutes celles qui sont motivées pour arrêter de fumer. Par le biais d’une combinaison de soins spécifiques de désintoxication, massages et même soins esthétiques, l’efficacité des cures anti-tabac est garantie.

A votre arrivée au centre de thalassothérapie, vous aurez un entretien avec un médecin et effectuerez des tests qui permettront de mesurer votre degré de dépendance physique, psychique, comportementale ainsi que votre motivation. Un programme sera ensuite élaboré selon le résultat. Une cure marine constitue un environnement privilégié dans le cas du tabagisme car la nicotine étant hydrosoluble, les soins d’hydrothérapie en éliminent les traces.

En dehors des soins de thalassothérapie - hydrothérapie et algothérapie, applications de boues auto-chauffantes des soins spécifiques peuvent vous être proposés. C’est le cas de l’acupuncture par exemple mais également de la sophrologie qui pourront aider certains à gérer le manque. De plus, le programme personnalisé vous aide à surmonter les difficultés psychologiques associées à l’arrêt du tabac.

Cette cure permet d’entamer, par la suite, un programme de sevrage tabagique. Elle est l’occasion de rompre avec certaines habitudes et d’apprendre une nouvelle hygiène de vie.

S’arrêter de fumer et surtout tenir bon, c’est le défi de ces cures anti-tabac proposées dans une dizaine de centres répartis dans le pays. De nombreux conseils sont dispensés, mais n’oubliez pas que thalassothérapie ou pas, la volonté est un des éléments clefs du sevrage réussi.



Cure anti-tabac, arrêter de fumer grâce à la thalasso

Cure grossesse

Avant bébé, prenez le temps de vous faire chouchouter pour que la grossesse se déroule dans les meilleures conditions. Après bébé, c’est le moment de se relaxer et de retrouver la forme. Une cure en thalasso vous fera le plus grand bien.

cure

Que diriez-vous d’une initiation à la thalasso ou au thermalisme avec la formule « Découverte » ? Quel que soit l’établissement choisi, vous aurez droit à un avant-goût de tous les bienfaits de ces deux types de soins qui vous procureront détente et bien-être.



Derniers Articles