Accueil > Centre thalasso et spas > Bien-être : nos conseils pour un week-end de détente

Bien-être : nos conseils pour un week-end de détente

Le week-end est généralement réservé au repos et à la détente. Pour vous relaxer en profitant de ce moment privilégié et pour vous recharger en vue d’attaquer la semaine à venir, nous vous proposons quelques activités idéales pour retrouver la sérénité.

Au grand air, rechargez-vous aux ions négatifs

Une étude menée par des spécialistes aurait révélé que les ions négatifs seraient très bénéfiques sur la forme et la santé des êtres vivants, les animaux comme les végétaux. Ils agissent sur les échanges qui se font entre les cellules, le système respiratoire et les hormones. Ils favorisent l’assimilation de l’oxygène dans les poumons et optimisent la production de sérotonine et de cortisol. Pour un effet optimal, il faudrait environ 1 500 à 2 000 ions négatifs par cm3 d’air que nous respirons. Organisez donc un petit week-end à la mer pour un air chargé d’iode ou un grand bol d’air frais à la campagne ou à la montagne.

En institut : yoga et massage balinais

Les séances de yoga vous aideront à rééquilibrer aussi bien votre physique que votre mental. On distingue différentes formes de yoga entre autres : le yoga méditation, le yoga serenity, le yoga vitality et le yoga dynamic. Le yoga serenity est conseillé pour une détente totale des nerfs, du psychique et du corps tout entier.
Le massage balinais est un pur moment de détente. Il défait les nœuds, étire et tonifie les muscles. De plus pas besoin de faire de gros efforts. Le masseur se charge pratiquement de vous guider dans tous les mouvements. Un baume est ensuite appliqué sur la peau pour un effet relaxant et un massage lissant et tonifiant de la peau.

À la maison : la cure Kneipp

La cure Kneipp est un procédé de relaxation accessible à tous, qui associe les exercices physiques aux bains d’eau froide, et qui se fait dans la salle de bains. Il existe aujourd’hui de nombreux produits, dont sels de bain, huiles essentielles et galets effervescents pour la cure Kneipp, que l’on peut acheter en pharmacie. Vous serez surpris d’apprendre que l’inventeur de cette méthode est un ancien tuberculeux guéri de sa maladie par son invention.



Bien-être : nos conseils pour un week-end de détente

Le Spa Jet pour se relaxer

Envie de vous relaxer ? Avez-vous déjà essayé le Spa Jet, ce soin spa constitué de 22 jets de massages ? Découvrez les bienfaits de ce soin spécial proposé par les plus grands centres spas.

Banyan Tree de l’Oberoi, New Delhi

Pour votre séjour d’agrément en terre étrangère, choisissez l’Asie et profitez des bienfaits du Centre Thalasso Spa Banyan Tree de l’Oberoi New Delhi, Inde. Les thérapeutes du centre feront en sorte que votre séjour thalasso en Inde devienne réellement inoubliable.



Derniers Articles