3 soins thalasso à essayer cet hiver

Pour compenser l’absence du soleil, offrez-vous des soins thalasso afin de faire le plein de vitamines, éradiquer la fatigue et faire renaitre la bonne humeur. Voici 3 soins à découvrir au cours d’une cure thalasso.

La balnéothérapie ou l’hydrothérapie

Ces thérapies faisant appel à l’eau assurent détente et relaxation. La balnéothérapie propose essentiellement des bains et des douches en guise de soin. En thalasso, elle fait intervenir de l’eau de mer. Les bienfaits de l’eau marine sur le physique et le moral sont connus depuis des siècles. Essayez l’hydrothérapie marine au cours d’une cure ! Durant quelques heures par jour, vous allez immerger votre corps dans de l’eau de mer chauffée. Vous sentirez le stress disparaitre, laissant la place à une merveilleuse sensation de bien-être. Les types de bain diffèrent selon les centres, mais le principe reste le même. Certains prévoient des séances de gym aquatique à faire en solo ou en groupes. Les douches à jet, par contre, sont plus revigorantes et destinées à éradiquer la cellulite.

L’algothérapie

Parmi les produits marins les plus bienfaiteurs, on retrouve les algues au cœur des soins thalasso. Lors d’une séance d’algothérapie, le thérapeute choisit une espèce particulière d’algue marine broyée et chauffée. Celle-ci est ensuite utilisée en guise d’enveloppement pendant une demi-heure ou une heure. Une séance de massage peut compléter ce procédé pour que la relaxation soit complète. L’algothérapie sert aussi à combattre certaines maladies. En effet, ces plantes sont dotées de propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et décontractantes. En favorisant le phénomène de sudation, le procédé agit sur la circulation lymphatique. Ce soin est vivement conseillé à ceux qui souffrent de douleurs chroniques.

La boue marine

Autre élément de la mer, la boue est très utilisée en thalasso. Cette boue est particulière, car elle contient une multitude d’oligo-éléments et de nutriments. En plus d’une propriété exfoliante, elle est dotée d’une faculté astringente pour rendre la peau plus belle. Elle stimule la régénération cellulaire et aide à combattre la douleur. De plus, l’enveloppement à la boue marine peut être couplé avec d’autres soins, comme le modelage du corps aux huiles, le modelage du visage ou le soin visage oxygénant.



3 soins thalasso à essayer cet hiver

hammam

Fatigué, stressé ou juste besoin de vous ressourcer, découvrez les bienfaits du hammam ! Plongez dans l’univers oriental en confiant votre corps à ce rituel de beauté et de purification. Le temps d’un après-midi, vous renouerez avec le plaisir, l’évasion et la détente.

Boue marine

Les séances de thalassothérapie proposent, en plus des traditionnels sauna, hammam, et massages, des bains de boue d’algues marines. Voici quelques petites choses à savoir sur ce produit de bien être naturel.



Derniers Articles